Echange - Méthode Dalla Lana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Accompagnement allaitement placenta accreta

2 participants

Aller en bas

Accompagnement allaitement placenta accreta Empty Accompagnement allaitement placenta accreta

Message par Flow57 Lun 30 Déc - 11:28

Bonjour à tous,

Je vous contacte car besoin de conseil pour une de mes patientes :

- Enceinte aujourd'hui le 30/12/19 à 28+6SA
- GSS avec placenta accreta
- 5ème enfant
- 3 premiers enfants non-allaités et 4ème enfant allaité 16 mois (arrêt il y a 2-3mois)

CAT :
=> césarienne programmée à 35SA + chirurgie ablation +/- utérus et partiellement vessie
=> hospitalisation programmée en réa, au moins 24h endormie, puis quelques jours en réa sans BB
=> BB programmé en hospit en néonat qq jours = séparation mère-enfant au moins 24h

Cette patiente souhaite malgré tout allaiter, j'ai une séance de préparation allaitement programmée avec elle le 28/01/20.
Que puis-je lui proposer ?

=> tirage de collustrum avant accouchement, mais avant 35SA ça me paraît tôt ...
=> accompagnement habituel de la lactation mais retardé ?

Merci pour vos réponses
Floriane

Flow57

Messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement allaitement placenta accreta Empty Re: Accompagnement allaitement placenta accreta

Message par Admin Mer 29 Jan - 9:19

J'ai repondu à Floriane par message personnel. Voici un résumer de réponse. toutefois, je vous invite à vous repondre les unes les autres, le but de ce forum etant juste de favoriser les echanges et reflexions entre tous les participants aux formations avec moi Very Happy  Merci

Ma réponse : Moi, je serai partante d'evaluer avec elle la possibilité de mettre en place le tire lait systematique toutes les 2h dès le retour en rea. Cela c'est deja fait dans un service de rea chez une femme dans le coma (je crois que c'etait pendant l'epidemie de grippe A, de memoire). Qu'elle puisse commencer à en parler avec son medecin et eventuellement le servide de rea. Dans le cas decrit, c'etait soit les infirmiere, soit le papa qui tirait le lait car la femme etait inconsciente. Dans ton cas, je pense qu'elle sera à meme de le faire elle meme. Le papa pourrait aussi. Et ce lait pourrait eventuellement etre donné au bébé ou bien congelé. Il faudrait bien evidemment lui montrer et peut etre meme enseigner au papa comment faire de l'expression manuelle du lait pour la phase colostrale (au pire il y aura au moins stimulation au tire lait). Prevoir egalement le tire lait physio double set avec teterelle adapté car il n'y en aura certainement pas en rea. Et favoriser le peau à peau des que possible. En tout cas soutien +++ ; tout est possible. Meme si tout cela est refusé ou impossible, lactation induite secondairement. bon courage. appelle moi si besoin

Et Merci à Floriane pour ce cas très interessant. Donne nous des nouvelles
Admin
Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2018

https://methode-dallalana.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement allaitement placenta accreta Empty Re: Accompagnement allaitement placenta accreta

Message par Admin Jeu 11 Juin - 12:17

LE fonctionnement de ce forum etant particulierment difficile (par exemple, je ne peut pas ecrire de message en tant d'adminisrateur), mais seulement repondre aux messages; j'ai donc créé un groupe facebook fermé, dédié aux echanges entre les personnes qui ont participé aux formations de la Methode Dalla Lana. Je vous invite donc à rejoindre ce groupe et ne plus utiliser le forum. Pour rejoindre le groupe, il faut d'abord me demander comme "ami" avec mon profil Céline Dalla Lana, puis je vous invite sur le groupe sur simple demande.

Céline Dalla Lana
Admin
Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2018

https://methode-dallalana.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement allaitement placenta accreta Empty Re: Accompagnement allaitement placenta accreta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum